La Semaine Africaine de l’Eau

La Semaine Africaine de l'Eau

La Semaine Africaine de l'Eau (SAE)est convoquée par le Conseil des ministres africains de l’eau (AMCOW) en collaboration avec la Commission de l’Union africaine et est organisée avec d’autres partenaires au développement. La conférence est une rencontre de haut niveau politique, réunissant, près de 1000 participants. Ils viendront des institutions régionales. Les partenaires internationaux, le secteur privé, la communauté scientifique, la société civile et les médias ainsi que les gouvernements seront présents à ce rendez-vous.

Il s’agit pour chacun d’eux, de discuter et de chercher ensemble les solutions à la problématique en matière de ressources en eau ainsi que les défis liés à l’assainissement en Afrique.

La Semaine Africaine de l’Eau (SAE), se tient tous les deux ans. Cette régularité voulue par l’AMCOW, vise à institutionnaliser la Semaine Africaine de l’eau avec comme objectif principal, la réalisation de la Vision Africaine de l’Eau à l'horizon 2025.

Ceci représente également la croyance de l'AMCOW dans l'éxploitation équitable et durable de l’eau aux fins de développement socio-économique d’une Afrique où il existe une utilisation et une gestion équitable et durable des ressources en eau pour la réduction de la pauvreté, le développement socio-économique, la coopération régionale et pour l’environnement.

La 6ème Semaine Africaine de l’eau

La 6ème Semaine Africaine de l'Eau se tiendra du 18 au 22 juillet 2016 au Centre des Conférences Internationales Julius Nyerere à Dar Es Salaam, Tanzanie.

Le thème de la Semaine Africaine de l’Eau est « la Réalisation des ODDs à travers la Sécurité de l'Eau et l'Assainissement.» C’est le premier évènement après l’adoption des Objectifs de Développement Durable (ODD). Le choix du thème est assez évocateur. Il permet de mettre en synergie les Objectifs du Développement Durable et l'importance des ressources en eau et la gestion de l'assainissement. Il représente aussi le désir du continent de mettre en œuvre des engagements et des plans avec des actions concrètes. Il met en évidence la résolution imperturbable de l'Afrique de réaliser l'Agenda 2063, la stratégie globale du continent d'optimiser l'utilisation des ressources de l'Afrique au profit de tous.

Inscrivez-vous maintenant!

Résultats Souhaités

Le résultat principal de la 6ème Semaine Africaine de l'Eau sera d'avoir une feuille de route pour développer un plan d'action compréhensif pour l'Afrique qui vise la traduction immédiate des engagements de haut niveau y compris la Déclaration N'gor sur la sécurité de l'eau et l'assainissement en plan de mise en œuvre aux niveaux national, sous-régional et continental. Ceci conduirait au développement des politiques appropriées, des actions concrètes avec une forte motivation de mise en œuvre et à l'augmentation de l'investissement à divers niveaux. Les programmes de mise en œuvre de ces plans contribueront à la réduction de la pauvreté, à l'amélioration de la santé, au développement socio économique et à la croissance en Afrique.

1000

Participants


And more from diffrent countries.
100+

Orateurs


Plus de 100 orateurs
60

Sessions


Plenaries, technical & side events.
100

Countries


Expected from across the globe.

This post is also available in: Anglais

Africa Water Week

Africa Water Week

The Africa Water Week (aww) is convened by the African Ministers Council on Water (AMCOW) in conjunction with the African Union Commission and organized with other development partners. It represents a political commitment at the highest level with over 1000 participants from governments, regional institutions, international partners, the private sector, the scientific community, civil society, and the media from all over the world, and in particular Africa, meeting to discuss and

collectively seek solutions to Africa’s water resources, and sanitation challenges. It is now held biennially in keeping with the decision of the AMCOW to institutionalize AWW in order to build momentum on achieving the Sustainable Development Goals (SDGs) related to water security and sanitation by 2030, and the 2025 Africa Water Vision as well as crystallizing the way to actualizing Africa’s Agenda 2063.


6th Africa Water Week

The 6th Africa Water Week (AWW-6) holds from July 18th to 22nd 2016 at the Julius Nyerere International Convention Centre, Dar es Salaam, Tanzania.

The first under the SDG era, it has as its theme “Achieving the SDGs on Water Security and Sanitation”. The choice of the theme is driven by the recognition of the importance of laying the building blocks for Africa to achieve the SDG 6 as well as other inter-linking SDGs connected with water resources management and improved sanitation service delivery. It also represents the quest in the continent to place emphasis on matching commitments and plans with concrete actions with impact on the ground. It highlights Africa’s undaunted focus to achieving the Agenda 2063, the continent’s global strategy to optimize use of Africa’s resources for the overall benefit of all.

Register Now!

Desired Outcomes

The main outcome of the 6th Africa Water Week will be a roadmap for developing a comprehensive plan of action for Africa aimed at immediate translation of the high-level commitments including N’gor Declaration on Water Security and Sanitation into implementation at country, sub-regional and continental levels. This is expected to lead to development of appropriate policies, high quality actions matched with strong motivation to implement them, and increased investment at various levels. The programmes implemented from these plans will contribute to poverty alleviation, health improvements, social development and economic growth in Africa.

1000

Participants


And more from diffrent countries.
100+

Speakers


Over 100 Speakers
60

Sessions


Plenaries, technical & side events.
100

Countries


Expected from across the globe.

This post is also available in: French